J-5… Intense préparation

Suite aux remarques de certains que je ne nommerais pas et après la belle liste de diffusion, quelques nouvelles de dernière minutes avant départ….

Comment décrire ces derniers mois? Peut être un bout de vente de meubles, dedit appart, annulation assurance appart, réparation voiture, vente voiture, annulation assurance voiture et tout le m**** qui s’ensuit pour certains (au gout du jour, bien marquer « vendu EN L’ÉTAT » lors de la vente d’une voiture sur la carte grise voire prendre une protection juridique), démission, finalisation, solde tout compte, finir les contrats EDF, eau éventuellement, en faire d’autres pour transfert de courrier, assurance la fin du boulot et le départ, assurance pour l’étranger, Visa bien sur voire même des X-Ray pour des poumons au cas où tu aurais eu une trace de tuberculose (dans un centre bien précis bien sur et il n’y en a pas des masses en France), payer les impôts pour l’année 2010, la taxe d’habitation 2011, prévoir les impôts 2011 et les prévenir, voir pour la Sécu, s’organiser pour les banques ici et là bas, le liquide qu’on emmène (ah tiens, on a pas ça !!!!), vérifier qu’on est à jour cote santé (p’tit check up), prévoir tous les papiers avec photocop’ quelques parts au chaud pas trop loin sur le web par exemple si souci (CNI, passeport, visa, acte de naissance plurilinge, diplomeS, fiche de paie (???), assurance, preuve d’argent de cote, JAPD, permis de conduite international, casier judiciaire, groupe sanguin and Co cote santé, CV (ouioui), lettre de recommandation si possible… On y est? p’tetre bien oui… Et on pas encore pris le temps de réellement souffler….

Bon, sans compter qu’on a fait une semaine a courir partout, une semaine (du luxe) en Ecosse à prendre la pluie (mais le soleil aussi !!) et une semaine chacun avec sa famille… sans oublier les soirées avec les amis. Bah oui, quand même !!!!

ça parait pas tant au final… et bien je vous assure qu’il faut s’accrocher? Vous voulez partir? Commencez par une bonne dose de motivation, mais elle vaudra tous les détours possibles !!!

Bon, ben reste à faire la bagages (et oui…. 20kg max par personne sinon c’est 60€/kg suppl et par vol… je vous laisse compter…) et… à s’envoler !!!!! Mais vous savez quoi? A tous ceux qui le veulent, je vous souhaite de faire pareil et, n’hésitez pas à choisir la NZ! On vous y accueillera à bras ouverts (et même plus décontract que sous le stress des dernières semaines) ! Ah oui, éventuellement, faut penser à voir le logement à l’arrivée aussi :p

Sinon, l’objectif : atterrir à Chch (autrement dit Christchurch), trouver un appart puis surement une voiture, chercher du boulot et selon comme tout ça se passer, se poser à Chch un temps avant de partir à la découverte de la NZ……

Et bien, je m’arrête là, je crois que je vais aller dormir et profiter des derniers jours à l’heure française (encore d’été pour le moment d’ailleurs!). ++

Ps : j’évite les photos de la pièce où je suis, ça vous ferait peur 😉

Cet article a été publié dans Uncategorized, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J-5… Intense préparation

  1. Rille dit :

    🙂

    j’imagine bien le choix :
    plouf plouf ce sera toi de ces 3 pulls que je vais prendre… ah bah non c’est trop lourd jprends pas de pull !

  2. Somon dit :

    Bah non pas de pull, elle a un yéti pour lui tenir chaud!

Laisser un commentaire

