Les quartiers (Part 1)

Christchurch est donc une ville très étendue et chaque « district » a un nom…

Les quartiers à l’est sont ceux, en plus du centre ville, qui ont été le plus abimés….

Du coup, le quartier de Riccarton n’est pas trop abimé, reste bien placé par rapport au parc et est très vivant du fait de son Mall et de ses boutiques… Si possible, il sera certainement notre cible pour notre prochain appart. Cashmere, au sud, est sur les collines et présente donc une superbe vue. Et pour le moment, nous sommes donc à Saint Albans, au nord du centre ville.

  • CBD – le centre ville :  en grosse partie fermé, bien qu’une partie aie déjà ré-ouvert. Là se trouvent les buildings, le quartier des affaires… enfin ce qu’il en reste. En phase de déconstruction. Une partie a été ré ouverte : il s’agit d’un centre ville en container (à mes amis mexicains, un p’tit souvenir de container city? 😉 ), tout coloré et très vivant : Malheureusement (ou sympathiquement selon les points de vues), ici aussi on se rince l’œil pour voir le malheur des gens, un tour en bus est donc proposé régulièrement dans la Zone rouge afin de voir les bâtiments détruits, je vous laisse lire le sympathique panneau de bienvenue à ces tours (comment en profiter mais se dé responsabiliser…) :
  • Riccarton : pour l’instant, pas encore trop vu mise à part son mall et sa grande avenue passante. C’est également là que se trouve l’uni.
  • Hagley Park : il y a plusieurs centres verts dans Chch mais celui là c’est le poumon vert de la ville…. lieu de repos, détente, de musique, de yoga et de festivité… Pour le 5 novembre, il y a d’ailleurs eus des feux d’artifice pour The Guy Fawkes night ! (Cet anglais à voulu faire exploser le palais de Westminster le 5 novembre 1605 lors de la session d’ouverture du parlement. L’attentat a échoué et cet acte est célébré en Angleterre et d’autres pays du CommonWealth dont la Nouvelle Zélande tous les 5 novembre.)
  • New Brighton et sa plage : apparemment bien abimée, salie et polluée par le tremblement (toujours moins pire que la plage du sud de Sumner aux ouïes dires) mais bon, après un petit tour par là bas, ça me parait sympa… A vous de juger :

    Un zoom pour vous montrer pourquoi on est là....

    Et.... nous !! 🙂

Et un p’tit bonus, avec tous ces crabes… Cela vaut le détour autant pour ceux qui connaissent que pour les autres (rien à voir avec la NZ, produit français)

Publicités
Cet article a été publié dans Christchurch. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les quartiers (Part 1)

  1. Clem dit :

    salut les ptits choux!
    bien joué!
    on pense à vous fort!

  2. Ororo dit :

    la mer est bonne? :p

  3. Rille dit :

    si on compare a Dallas, il est tordu votre « centre ville »

  4. Somon dit :

    L’océan, il est encore un peu froid, même vachement froid!! Mais imagine l’océan Atlantique début Mai, c’est la même chose!
    Et le centre ville est plus tordu que Dallas, mais moins que Grenoble!!

  5. Popo dit :

    ça fait plaisir de voir vos pttes têtes!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s