Les quartiers (Part 3)

ON A NOS VELOS….. et les jolis casques avec….

Et oui, nous avons trouvé des vélos… On est allé les chercher à pieds et on est revenu avec… à pieds !!! Ben oui, ici ils ne rigolent pas, sans casque, pas de vélo ! Et je peux vous dire que, les ayant attendus, c’est frustrant de rentrer en les poussant…. Donc, on a été faire du shopping (en bus bien sur) pour acheter casque et cadenas.

Et du coup, aujourd’hui, on a pédalé jusque Sumner… Là ou se trouve la plage du sud, c’est également un quartier sur les collines qui a beaucoup subit le tremblement de terre. Chouette balade sinon !

"Chéri, on a enfin une vue ouverte sur l'Océan!", et oui, le Quake a fait des ravages... et Certaines maisons ne tiennent plus qu'à un fil. Les containers du bas protègent la route d'autres éboulements

Simon et nos vélos sur la plage de Sumner

Yoouhou, on roule !

Et de beaux rouleaux... (Le vent était bien fort, il était de face à l'aller et on a bien lutté...)

Voilà… maintenant il va falloir qu’on se mette en vraie recherche active de voiture… Mais je crois que le Van attendra, il n’y en a pas beaucoup dans le coin… 😦

Cet article a été publié dans Christchurch. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Les quartiers (Part 3)

  1. mmn dit :

    Ils sont top ces kiwis, pas de casques, pas de vélo : je me mets à les aimer!!!!
    Si vos photos demeurent aussi belles, méfiez vous, les demandes d’hébergement vont affluer!!!
    Les restes du séisme sont moins engageants
    BISOUX

  2. Rille dit :

    Lo/L’eau est chaude ?

  3. Vir dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas ajouter de photos en commentaires, parce qu’avec Hind et Pauline, on aurait pu vous narguer avec nos photos d’océans et de couchers de soleil à Agadir ! (Cela dit, je les ai pas encore vues, mais si elles rendent aussi bien que ce qu’on a vu…!)
    Continuez bien de découvrir votre nouvelle région.
    Bisous à tous les deux

  4. Marion dit :

    C’est beau!!!!

  5. Lo dit :

    L’eau est freezing !!!!! Quant à Lo, hum, je me garderais bien de répondre. Vir, Hind, Pauline, Mand (Carole a priori non je crois, m’enfin si tu changes d’avis, t’es toujours bienvenue), vous nous faites la même que Cancun/Agadir en NZ cet été? 😉 D’ailleurs, je suis bien curieuse de voir toutes les photos de vos merveilleux voyages :), Vivi ! Marion, on t’attend pour quand? tout va bien sinon? on donne plein de nouvelles mais n’hésitez pas à nous en donner tout plein aussi !!!!

  6. Rémy dit :

    Je bossais devant mon écran quand je me suis dit : mais au fait, que devient Laurie. Première visite du blog…C’est beau, ça fait envie, les grands espaces avec peu d’habitants, le calme, la nature. Profitez-en bien et continuez d’envoyer des photos !

  7. Jis dit :

    Laurie, même à l’autre bout du monde tu trouves un vélo.Nous c’est pas d’étiquette d’assurance pas de vélos, je ne sais pas ce qui est le mieux …
    Vos photos me font rêver derrière mon petit écran du bureau, on profite du voyage avec vous : continuez!

    Les nouvelles : on grelotte et les pics à neige fleurissent au bord des routes 😉

  8. Popo dit :

    Voui! bien sûr on va venir vous voir. on va planifier ça 🙂 🙂 en tout cas ça à l’air vraiment super!!! hâte de voir la suite!!! gros gros bisous à vous!

  9. Lo dit :

    Pauline : dès qu’on a notre tuture, on vous fera part d’autres photos pour sur :). Et oui, oui, planifiez bien hein !!!!!
    Jis : et oui, faut bien se déplacer! et sur les pattes, ben c’est fatiguant ! Bah ils sont bien aussi ces suisses alors, pour pédaler faut s’assurer! Bon courage pour le froid !!!
    Rémy : héhé, oui, j’ai vu tes deux commentaires d’affilée et je me suis « ah ça y’est, Rémy se met en pré-pause déjeuner » ^^). Vous êtes bienvenus dès que vous voulez hein !!! 🙂 Comment ça roule à Inlog ?
    Tous : Quitte à me répéter, n’hésitez pas à tous donner de vos nouvelles aussi hein !!!!

  10. Riri dit :

    Hé dis donc !! Ça manque de photos d’oiseaux et de autres bestioles merveilleuse que vous devez voir !! Je demande l’ouverture d’une section exprès pour les tite bèbètes !!… 🙂

  11. Riri dit :

    Hé dis donc !! Ça manque de photos d’oiseaux et de autres bestioles merveilleuses que vous devez voir !! Je demande l’ouverture d’une section exprès pour les tites bèbètes !!… 🙂

Laisser un commentaire

