Otehake pools? Et ben non…

Il était une fois… les Otehake pools

Lundi, on décolle avec Mathieu (un CS français croisé sur Chch) pour aller faire du « tramping » (le « hiking » néo-zélandais, je n’ai pas encore saisi la différence) près d’Arthur’s pass, une « petite ballade » de 10h voiture à voiture avec des piscines chaudes naturelles (et perdues dans la nature) à l’arrivée. On avait même acheté la tente (OUI, on l’a enfin achetée notre tente NZ 😉 ) dimanche soir pour pouvoir dormir à l’abri le lundi! Donc, hop, hop, hop, on fait les sacs, les courses, on met Mathieu dans la voiture et on est parti !!! On se fait accueillir sur le parking par les sandflies, qui ont tellement aimé notre compagnie qu’elles ne nous ont quittés que plusieurs jours plus tard…. (infâmes petites bestioles! Pire que les moustiques et bien comparables aux bedbugs… Pensez à acheter du Repelent !). Après avoir traversé un champ en 5min, nous voilà face à l’Épreuve : un cours d’eau! On le remonte pour voir où traverser, on teste, on re teste, on re descend, on y perd bien une bonne heure et pi : BUT. Pas possible de traverser.

Trying to cross the river

On rentre donc tout penauds à la voiture, tout juste pour y voir des WEKAS. Oiseaux qui ne volent pas mais qui ne sont pas des kiwis…

On est donc, je disais, tout penauds à la voiture, près d’Arthur’s pass, à ne pas savoir que faire : plus le temps pour trouver une autre ballade avec endroit où dormir… Alors, pourquoi pas ne pas aller voir la West Coast (on en est plus trop trop loin), oui mais dans ce cas, quitte à faire plus de kilomètres, on part plus de 2 jours : pas de soucis, on avisera en chemin, on est parti !

Direction la première ville croisée sur la côté Ouest : Greymouth puis un lieu touristique >> The Pancake Rocks à Punaikaki (1ere nuit)!!

Le lendemain, dans le même coin, ballade dans une forêt dense pour aller voir une grotte (Paparoa National Park),

Puis direction Westport (surtout histoire de trouver un supermarché), on fait un détour de quelques kilomètre, par Cap Foulwind, histoire d’aller dire bonjour à une colonie de phoque et marcher un (tout petit) peu…

Les rouleaux sont parfois impressionnants et la mer (et oui, de ce côté là, c’est la Tasman sea, mais l’océan réagit pareil 😉 ) contre les rochers produit d’impressionnantes gerbes !

Nous reprenons la route à travers les différents parcs nationaux pour dormir à Reefton, sur l’intérieur des terres. Toute cette partie de la côté a un passé minier et chercheur d’or important. Reefton n’en est pas exclu et parait être une ville très ouvrière. Nous avons été accueilli au camping par un monsieur très gentil. Le lendemain on décolle en direction de Lewis Pass (col pour retourner sur la côté Est), on s’arrête au passage à  Maruia Springs… à des piscines chaude naturelles sur le bord de la route (il fallait bien que l’on « rattrape » celles qu’on avait ratées avec notre balade, celles ci sont dans un complexe par contre ! Et avec des sandflies encore)…

Ensuite, direction Hamner Spring et ses environ 20 hot pools (la ville où faire une cure thermale) où l’on ne fait que passer puis Kaikoura (la ville où aller voir les baleines, les dauphins, les phoques, les pingouins, les albatros… en y mettant le prix) où l’on dormira, se baladera sur la côté, et mangera homard et poisson à côté de la plage avant de repartir…

Voilà, près de 1000km sur 4 jours, des visites, des petits délires, un temps pas au top mais pas le pire non plus…. bref quelques joyeux jours de vacances 🙂

Il ne me semble pas avoir assez insisté sur les sandflies (mouche de sable en français), de petits moucherons bien vicieux…. Ils vivent dans les endroits humides donc côté ouest et en partie sud de l’ile du sud en NZ. Préparez vos « repelent » car, à première vue, ces petits moucherons paraissent inoffensifs mais, quelques heures plus tard, vous comprendrez votre douleur… ça pique ! Le bouton reste pendant plusieurs semaines et ces bestioles restent silencieuses (pas comme le moustique qui prévient…). Ces insectes ressemblent complétement à des moucherons mais ne sont pas du tout inoffensifs ! ça te bouffe très vite et ça envahit la voiture en moins de 2minutes… On s’est arrêté à un endroit pour pic niquer pour en repartir 3min plus tard et on a passé les 20minutes suivantes à faire du tuage de sandflies dans la voiture en roulant…. Je pense qu’acheter un repelent est nécessaire! Et sortir en tenue de camouflage intégrale 😉

RoadTrip

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Otehake pools? Et ben non…

  1. K dit :

    C’est trop chouette!!! Et nous, bonne surprise on a enfin de la neige! Continuez à bien visiter et tenez nous au courant, faites nous rêver! Bisous à tous les deux!

    • Lo dit :

      Profitez bien de la neige alors! Et envoyez nous des photos qui font rêver aussi! Plein de bisous !

  2. Guillaume dit :

    Magnifique, super ballade!! 🙂

    • Lo dit :

      Et vous, encore et toujours la même question, bonnes soirée? ça va pas être trop dur de s’en remettre? 😉

  3. Vir dit :

    Coucou vous deux !

    Ça avait l’air bien cool ce petit trip. J’espère que vous vous êtes bien remis de toutes vos piqûres de sandflies… Lo, tu m’avais tellement parlé de l’histoire des bedbugs, que j’espère pour toi que tu n’as pas autant souffert cette fois-ci !
    En tout cas, la carte est une très bonne idée, parce qu’avec tous ces endroits cités, on arrive difficilement à se rendre compte de l’itinéraire parcouru, de là où vous êtes (façon de parler 🙂 car bon, y a quand même une petite photo sympa pour nous rappeler que vous êtes à 16 376 km de (presque) chez nous!)

    Gros bisous
    Vir

    • Lo dit :

      Hey !!! Ben, elles n’ont pas encore disparues vu qu’elles restent pendant plusieurs semaines…. Les sandflies sont effectivement moins pires que les bedbugs! Par contre, pire que des moustiques :p. Des bisous!!!

  4. Rille dit :

    Yeah cool,
    Par contre je comprends pas que Somon ne soit pas arrive a traverse la riviere !????

    ca a l’air chouette votre table de camion, vais ptetre me faire la meme!
    Il a trouve un nom ?

    j’aime bien les pancakes fougeres : P
    A+

    • Lo dit :

      On y réfléchi, on y réfléchi au non, pas facile 😉
      Et la tienne, elle a pas un nom plus particulier que kangoojet? 😉

  5. Riri dit :

    Oh la la !! Que c’est jolie !!
    Il a pas l’air de faire super chaud par contre !!
    Des bisous

    • Lo dit :

      Héhé, ça dépend un peu d’où mais le temps est très variable dans le coin! ça roule pour toi? la fête des lumières a été correctement fêtée? 😉 Des bisous !!!

  6. Mand dit :

    COOOOL! Je veux faire ça c’est trop bien!Et pis en + c’est le paradis des fougères, et Rille, c’est les pancakes rochers pas les pancakes fougères, pff tu comprends RIEN!!!

    Bises et à+!!!

  7. Somon dit :

    @Cy: Bah j’ai bien réussi à traverser la rivière en mode somon, mais le problème, c’était pour faire traverser les autres sans les mouiller et sans mouiller les sacs… Et pour le nom, on cherche encore…
    @Marie: Euh il faut ni chaud ni froid… C’est juste qu’il fait pas très beau!
    @Mand: T’as de la chance, toute la cote ouest, c’est de la rainforest de fougère! C’est aussi là ou ya toutes les sandflies ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s