RoadTrip: Tekapo Lake et Queenstown

1-2 Janvier 2012

Caro, Ben, QJ et Romain nous ont donc rejoint fin décembre. Une visite rapide de Chch pour certains (du Turkménistan et de Delhi pour d’autres), puis un Fish&Chips à Governor’s bay, en passant par les Port Hills et balade à Diamond’s Harbour et on est parti à Sumner pour le 31 au soir.

Après un Nouvel An mémorable à barbecuter, puis une baignade matinale dans l’océan Pacifique pour fêter la nouvelle année, on décolle le dimanche 1er après-midi pour Tekapo Lake : balade, montée au Mont John et piquenique au bord du lac…

Happy New Year!

Le lendemain (le 2/01) , après s’être à nouveau bien rincés les yeux sur le lac aux eaux turquoises, départ pour Queenstown, charmante petite bourgade perdue au milieu des montagnes et au bord d’un lac (ça vous rappelle quelque chose? :p) qui se révèle être en fait la station à touristes pour les sports à sensation : saut à l’élastique, saut en parachute et tutti quanti… Bref, on a pas trop aimé la ville grouillante de monde et les attractions à tire-larigot. Le cadre reste cependant superbe et la petite balade au Queenstown Hill Track bien appréciable (admirez l’œuvre d’art au sommet : The Basket of Dreams). Oh! et on a testé le fameux Pavlova, qui malgré son nom, est très néo-zélandais, un bon gâteau plein de crème !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s