RoadTrip : Fiordlands

3-4 Janvier 2012

Après une nuit à Queenstown, départ pour Te Anau qui marque le début des Fiordlands.

Lake Wakatipu, en allant à Te Anau

Les Fiordlands, c’est le plus grand parc national néozélandais (12000 km² s’il vous plait), traversé par une seule route qui mène à Milford Sound. Le reste n’est que forêts denses, vallées profondes, lacs sombres et montagnes (très) escarpées. Il y pleut 6 à 8m par an, ce qui rend les escapades dans le coin assez difficiles!

Te Anau, donc, avec son lac, est la porte d’entrée des Fiordlands. C’est une petite ville qui propose des tours en bateau, kayak, hélico, avion pour le Milford Sound et le Doubtful Sound, les deux fjords « facilement » accessibles. Vu la période et le monde, on se contentera d’un « cruise » (croisière) dans le Milford Sound et de balades à pieds… Le Doubtful Sound sera à programmer en basse saison 😉 !

Après que nos 4 amis aient déposés leur bagages, on prend la direction de Manapouri, à côté de Te Anau, pour aller faire une rando de 3h30 (en fait moins de 2h) sur le Circle Track : après la traversée de la rivière en water taxi pour accéder au début de la rando, c’est parti. Ici, ils ne font pas semblant, les virages, ils ne connaissent pas, ce sera donc « drêt dans l’pentu » ! C’est également là que l’on retrouvera nos chères amies les sandflies.

Le taxi pour aller au départ de la rando

Le lendemain, le 04/04, départ pour Milford Sound et son tour de bateau! Cela vaut le détour, le fjord est grand, immense même, et très sauvage. On croisera même des phoques et des dauphins, sans parler de tous les oiseaux…  L’après midi sera consacrée à une petite rando de 6h (en fait 4h avec les pauses) pour accéder au Gertrud Pass: superbes paysages alpins! On se croierait à 3000m d’altitude alors qu’on culmine péniblement à 1400… Et… on retrouve la neige 🙂

C’est ce soir que l’on quitte nos amis qui vont remonter sur Queenstown puis rejoindre la West Coast et continuer ensuite sur l’île du Nord. Nous, on va prendre un peu plus nôtre temps.

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s