RoadTrip : Fiordlands – Kepler Track

5-7 Janvier

Le lendemain matin, direction le DOC (Department of Conservation) afin de réserver des places pour parcourir un « Great Walk ». Le nombre de places est limité à ce que peuvent accueillir les huts (refuges) et campsites (sites de camping). Les refuges sont pleins, on portera donc la tente! C’est parti pour 3 jours de marches dans les Fiordlands (entre les lacs Te Anau et Manapouri). Là encore, les horaires indiqués sont larges….

En fin de matinée, on dépose donc la voiture à Rainbow Creek, l’un des carparks. On fait les sacs et on est parti !! Le premier tronçon permet d’atteindre l’autre parking et est relativement plat. On longe la rivière tout en restant dans la forêt, 2h20 (3h indiquées) plus tard on arrivera au bord du lac Te Anau où l’on pique-niquera avant de repartir direction Brode Bay où se trouve le campsite (55min au lieu d’1h30). Très bel emplacement pour inaugurer notre jolie tente! Sans trop de sandflies….

Inauguration de la tente!!!! 🙂

Le 06 Janvier, lever tôt afin de commencer la grosse journée (10h soi-disant pour atteindre le campsite suivant). Hophophop nous partons d’un bon pas pour attaquer les 1400/1500 m de dénivelé + et les 22km dont beaucoup sur une ligne de crête. On atteint le premier refuge en milieu de matinée, juste après être passés au dessus de la forêt, qui nous indique le début des crêtes. Les paysages sont magnifiques, il fait grand beau, c’est le bonheur! Viennent ensuite un premier shelter (abri), puis le deuxième qui lui indique le début de la descente… et également les retrouvailles avec la forêt (et les sandflies). Après une bonne descente, nous en avons plein les pattes mais une bonne surprise nous attend à Iris Burn campsite…. des nuages de sandflies ! Ce qui nous laisse le choix entre s’enfermer sous la tente pour le reste de la journée (il n’est même pas 16h) ou… de marcher! C’est parti pour la seconde option, nous irons donc voir des cascades, le but étant de ne jamais rester sur place plus de 15 secondes. Sinon, les sandflies nous assaillissent… :/ Le dîner se passera au milieu des nuées de sandflies et la soirée sous la tente! On ne se sera jamais coucher aussi tôt durant ce voyage….

Le dernier jour, on essaye de se lever avant les sandflies. Dommage, elles se réveillent aussi en même temps mais doucettement… ouf. Et on part pour à nouveau 22km mais que dans la forêt et sur du plus ou moins plat… Bref, journée beaucoup plus monotone, et nous étions bien content de retrouver la voiture à la fin. Sans parler d’une bonne douche et d’une machine à laver!!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Tramping, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour RoadTrip : Fiordlands – Kepler Track

  1. cy dit :

    #1

    j’espere que la tente est cool, – Simon > tu pourras faire un dessin dessus de ma part ?
    Sinon ya tjrs de belle fougeres 😛

  2. Somon dit :

    Yep, la tente est bien cool! Et pas trop lourde à trimballer sur le dos!
    Pour le dessin, je t’attends, je sais pas dessiner!

  3. popo dit :

    il à l’air bien votre toit nomade!! en tout cas c’est très beau!!! gros bisous à vous 2!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s