RoadTrip : Scenic Route jusque Bluff

8 Janvier

Après une douche bien méritée et une nuit confortable au camping de Te Anau, on décolle direction Stewart Island au sud de l’île du sud! On décide d’y aller tranquillement par la « scenic route », une jolie route qui passe par Manapouri, Tuatapere et Invercargill avant d’atteindre Bluff d’où part le ferry (que l’on ne prendra que le lendemain matin) pour Stewart Island.

Contrairement à certains échos (il se reconnaitra 😉 ), nous avons réussi à trouver du charme à Bluff! Pas le côté port industriel, non-non, mais les petites maisons colorées le long des routes et le Stirling Point fournissent de jolies vues et de jolies couleurs… Surtout sous le beau temps!

A Stirling point, se trouve également un sculpture représentant une chaîne. Cette sculpture représente en fait un bout de légende Maori : Maui, héros polynésien, pêchait sur son bateau. Le bateau est représenté par l’île du sud. Il a réussi a attrapé un gros poisson, l’île du nord. Mais, afin que son bateau soit stable, l’ancre avait été jetée (Stewart Island) d’où la chaîne qui représente la partie accrochée au bateau à Bluff tandis qu’à Lee Bay, sur Stewart Island, se trouve la partie accrochée à l’ancre. Le nom Maori de Stewart Island est Te Punga o Te Waka a Maui, ce qui signifie « La pierre d’ancrage du canoë de Maui ». Le nom le plus utilisé est cependant Rakiura, « rougeoiement », certainement en référence aux couchers de soleils flamboyants qu’on peut y voir.

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s