RoadTrip : Les Catlins

12-13 Janvier

Le lendemain, on repart avec la voiture direction les Catlins, la côte sud-est de l’île du sud entre Invercargill et Dunedin. Très jolie côte bordée de plages au sable jaune, de falaises abruptes et également de grand champs et forêts…

Il fait moins beau, déjà...

Un arrêt à Slope Point pour la vue, à Curio Bay pour sa forêt pétrifiée et ses Yellow-eyes Penguins, Porpoise Bay pour ses Hector’s Dolphins dont on verra à peine un aileron…

On remonte ensuite avec des arrêts aux cascades McLeans et Purakaunui. Puis, petit camping à Owaka où la pluie commence à tomber…. Elle ne s’arrêtera pas vraiment de la nuit, ni de la journée suivante!

Le lendemain, vu la météo pour la journée, on décide d’avancer notre dans notre programme, en espérant trouver du beau temps un peu plus au nord. On s’arrêtera quand même à Nugget Point, pour admirer les falaises détrempées par la pluie.

On se dirige ensuite vers Dunedin et la Péninsule d’Otago, avec ses colonies de manchots et d’albatros. Mais la pluie continue de tomber drue! On décide plutôt de revenir plus tard, avec le soleil. On s’arrêtera plus haut, sous la pluie, à Moeraki Boulders, profitant de la marée basse et puis on tire sur Christchurch…

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s