Banks Peninsula

Vendredi en fin d’aprem’ départ direction Banks Peninsula. On dépose les voitures à Kaituna Valley Road et on commence un petite grimpette jusqu’au PackHorse Hut où l’on passera la nuit! Notre groupe était constitué de 2 couples de Tchèques (encore !), 1 couple d’Allemands, un Allemand, une Italienne et nous (vive l’Europe :p). Au refuge, on a eu le plaisir de faire la connaissance de 2 Israéliens. La soirée était bien conviviale avec bon repas accompagné bien sur de vin, bière, cider, Chartreuse, Génépi, Rhum, Gin (je vous rassure on n’a pas tout bu !)…

Encore une fois, tout le monde a bien apprécié (et grimacé avec) la Chartreuse. Malgré une coucher tardif, le lendemain levé avant l’aube (sauf pour Simon) afin de voir le lever de soleil. Notre « hut » est bien située, au début de la Banks Peninsula, elle donne vue sur la baie de Lyttelton, les Ports Hills (Nord en direction de Chch), mais aussi le Lac Ellesmere (à l’Ouest), et Banks Peninsula et l’Océan (entre South Pacific et Southern).

Un peu plus tard dans la matinée, après un bon petit dej’, et « sieste » au soleil pour certains, on redescend tranquillement avant de prendre la direction d’Akaroa « la ville française » (avec des drapeaux français et quelques noms de rue en français quoi) où l’on a dégusté de bons Fish&Chips. Puis direction le camping et la plage (donc baignade) dans Okains Bay pour le reste de la soirée. Jean Louis (papa de Simon) nous y a rejoint.

Dimanche, ballade en voiture et un peu à pieds entre les Baies d’Okains et de Little Akaloa puis retour via la Summit Road à Akaroa. Retour enfin sur Christchurch via Birdlings Flat pour un bon diner avec du poisson frais :).

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, La vie en NZ, Tramping. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Banks Peninsula

  1. guillaume dit :

    Vous me faites rêver avec ce soleil et ces ballades, j’en ai marre des -25C en Russie!!!! Lol

  2. marie dit :

    Ca fait drôle de vous voir sur la palge… nous on est dans la neige ici !!!!
    Encore des photos superbes !

    • Somon dit :

      Dis-toi qu’il faisait 23°, et que l’eau devait être à 15-16°… Ça fait moins rêver tout de suite, hein?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s