Arthur’s pass

Et voilà, pendant que Simon se prélassait au soleil à boire des bières, j’ai sauté dans la voiture d’amis et on est allé se balader vers Arthur’s Pass : Garer au début de la route de Craigieburn Valley Ski Field, on a remonter cette vallée jusqu’à Camp Saddle puis on est redescendu le long de la ligne de crête jusqu’à helicopter hill.. Super journée bien sympa entre amis dans un paysage semi-désertique qui m’a fait un peu penser au Taillefer.

Craigieburn Valley

Les amis en question, 1 couple d’allemands et 1 amie tchèque adorent mon accent so Frenchy, le trouvent vraiment « cute » et se sont foutu de moi tout le week end… Leur phrase préférée à me faire répéter? « How to het from Hamilton hut to Helicopter hill? », ben oui, les H j’ai bien du mal à les prononcer… Il faut que j’inspire beaucoup d’air pour ça… Autant dire que les autres mots tels que health (santé) sont galères aussi. Et hate (détester) se tranforme vite en ate (mangé) ou Heat (chaleur) en eat (manger), bref… de bonnes parties de fous rires (ou pas :p)….

Pearson Lake

En fin d’après midi, on est allé se poser auprès du Lac Pearson où 2heures plus tard, Simon et Ivan, l’autre moitié tchèque nous ont rejoint (Ivan bossait pendant que Simon buvait) pour la soirée et le dimanche. Excellent soirée dans un beau paysage à discuter, boire et manger de trop. Ce matin, réveil tardif pour nous tous, petit dej’ à midi, départ pour Cave Stream, une rando dans une grotte (magnifique au passage), puis lunch à 15h30 avec sieste puis retour à Chch vers 19h… Bref, super week end à l’extérieur, entre amis, à oublier les recherches de boulot et de maison….. Pas mieux 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Arthur’s pass

  1. K dit :

    Dites, dites, dites, l’eau était chaude au moins?

    • Somon dit :

      Chaude? Euh, comment dire… Viens goûter voir!
      Non, pas vraiment chaude, plutôt froide même! Mais on est sans cesse en mouvement dedans, donc c’est largement supportable. Et il ne fait pas si froid que ça dans la grotte non plus.

    • Lo dit :

      Oui, viens gouter 😉
      Le tout début a été plutôt difficile mais ensuite on s’y fait 🙂

  2. cy dit :

    c’est toi l’antelope !

  3. Simon dit :

    Il y avait du monde à ce lac ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s