Otago Peninsula & Dunedin

Le we dernier, on décide de partir en Road Trip en direction d’Otago Peninsula. Départ samedi soir après le boulot et hop, on roule !!! 3 h plus tard, on s’arrête sur une « aire » que l’on avait repérée (super site ici) auparavant afin de poser le van, de manger et de dormir…. Après Oamaru donc, on s’écarte de la route principale afin d’atteindre All Day Bay… Extinction des phares pour se retrouver donc un noir casi complet… Pas une lumière à l’horizon… Impressionnant. La seule lumière très faiblarde est celle du premier quartier de lune. Des nouilles et hop, on s’installe à l’arrière du Van sous nos 4 couches de couette… L’extérieur n’est pas chaud mais vive toutes les couettes, super nuit ! Lendemain matin, on se réveille avec un ciel rouge/orange, un arc en ciel et on découvre donc les alentours…. Un étang, des arbres, et de l’autre côté des dunes, la baie et la plage… Et le levé de soleil sous un ciel pluvieux et gris… (Mais l’horizon dégagé), bref, de très belles couleurs…

Petit dèj, puis on repart pour Dunedin. Sur la route, on décide cependant de s’arrêter rapidement aux Moeraki Boulders que l’on avait vu que sous la pluie. Cette fois le soleil est là et la marée est haute.

Puis, Otago Peninsula on l’on s’arrêtera aux points de vue, aux Pyramids, Victory beach et Sandfly Bay où l’on verra des lions de mer et des manchots à yeux jaunes (et ramasse dans le sable 🙂 ). Puis retour vers Dunedin pour un ptit burger et le camping. Lendemain matin, à nouveau un réveil sous la pluie que le soleil (pas chaud pour autant) éclipsera plus tard… Visite à St Clair Beach, city centre (Octagon, rues principales…) et c’est déjà l’heure de repartir. Arrêt, sur la route du retour, à Oamaru, où l’on espérait voir des petits manchots bleus, ratés… A la place on verra des tonnes de Cormorans….

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Otago Peninsula & Dunedin

  1. Britta dit :

    J’avoue ca donne vraiment envie de visiter ce pays.
    Bisous a vous deux.
    Britta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s