Foggy Peak & Castle Hill

Voilà, après avoir raté l’hiver européen, ça nous démangeait trop et on est sorti faire du ski-touring dimanche ! Première sortie depuis lonnnnnnnnnnngtemps !

Vu que je suis fainéante et que la première action de Simon, en rentrant, a été d’écrire sur SkiTour, je vous copie l’article :  » Alors que la saison tire à sa fin dans l’hémisphère Nord, elle pointe le bout de son nez, ici, dans la moitié Sud.
Il a beaucoup neigé la semaine dernière sur les Alpes du Sud (les néo-zélandaises, pas les françaises!). Une bonne dizaine de centimètres à Christchurch, et jusqu’à 125cm à Craigieburn!
Du coup, après avoir loupé la saison dans les Alpes (les vraies!) et même si on ne s’attend pas à des conditions de folie, on a les spatules qui démangent. C’est donc parti pour un premier contact avec le ski au pays des kiwis!

9h00, skis au pied, on attaque la montée au milieu des buissons. Beaucoup de vent, quelques malheureux centimètres de neige, mais ça suffit pour avancer! La crête qui mène à Foggy Peak est bien soufflée, les cailloux sont apparents et se frayer un chemin relève du parcourt du combattant.
Le temps se couvre rapidement, et arrivés au sommet, il fait déjà bien gris. Il est temps de redescendre. En visant le fond des vallons, on arrive tant bien que mal à trouver de la bonne neige sur les deux premiers tiers de la descente. La fin est un peu sanglier, jusqu’à la voiture.

Au final, ça ne restera pas la sortie de l’année et on espère avoir de la meilleure neige pour les prochaines, mais ça fait du bien de dérouiller les guibolles! »

Après avoir loué des skis donc, on est parti avec un ciel dégagé et même du soleil ! Bon, la montée se fait en face Sud (ouioui, c’est bien le sud qui ne voit pas le soleil ici ;)) donc on ne verra pas réellement le soleil avant la fin mais le fait de le savoir pas loin est toujours bien ! On verra même le levé de soleil sur les montagnes depuis la route. Arrivés au col, dur de sortir de la voiture à cause d’un vent très froid, mais un KEA (sans I, Guillaume…) nous acceuille joyeusement et vient même rayer le toit de PONGA (qui a été adoubé et qui est maintenant Chevalier : Knight Ponga) !

Puis on se décide, on met les skis aux pieds, c’est la fête… mise à part qu’il y a très peu de neige donc bofbof pour les skis et peaux et on se demande comment on va descendre….. Mais bon, on trouvera un meilleur itinéraire pour la descente, bien comme on les aime : mode sanglier au milieu des buissons, à l’aventure !

Rando de 800m pour Simon, un peu moins pour moi pour cause d’entorse (rien de grave) donc retour à la voiture tôt ! Avant de rentrer au chaud, on décide d’aller voir Castle Hill sous la neige…

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Foggy Peak & Castle Hill

  1. cy dit :

    ca a l’air d’etre un bon champ de mine la descente !
    bien cool quand mm : )

  2. Emeric dit :

    Après on parle de moi qui fait la première sortie dès la première chute de neige ! C’était un peu votre cas là ?
    En tout cas c’est magnifique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s