Des nouvelles de Wellington

Hello hello!

On profite du Wifi de notre auberge de jeunesse à Wellington pour donner quelques news!

Claire et Pascal sont donc arrivés lundi dernier à Christchurch. Le pluie étant de la partie, on en a profité pour aller visiter le Canterbury Museum.

Mercredi 1 août, on a donc quitté notre maison de Christchurch, et embarqué pour un long voyage à travers la Nouvelle-Zélande.
Première étape: Auckland, sous la pluie aussi. Rapide visite du centre ville et de ses gratte-ciels.
Jeudi, après avoir récupéré notre voiture de loc, direction Coromandel Peninsula, au Sud d’Auckland. Pour changer, la pluie est de la partie. On laisse donc les randos sur les collines du coin pour visiter les environs en voiture.

Après une nuit dans un sympathique petit backpacker (sorte d’auberge de jeunesse local), on profite d’une petite fenêtre de soleil pour aller se promener à Cathedral Cove, une magnifique plage découpée dans les falaise calcaire. La pluie accompagnera le reste de la journée pour notre trajet jusque Whakatane.
Là, on passe la soirée chez des amis kiwis, autour d’un copieux repas.

Le Samedi, balade sur la plage de Whakatane, avant de prendre la route de Rotorua. Rotorua est connue pour son activité géothermique: la ville et ses alentours sont parsemé de sources chaudes, fumeroles et autres phénomènes bizarres qui nous rappellent que la dessous, ça bouge! Pour clôturer le tout, ça sens fort le souffre!
Le soir, on assiste à un spectacle Maori, où on découvre la culture des Maoris. On finit la soirée par un énorme festin, le hangi, avec légume et viande cuits dans un trou chauffé par des pierres brulantes.

Dimanche, le soleil daigne enfin se montrer. Parfait, on peut tranquillement admirer les magnifiques couleurs de Waiotapu, un parc où on peut observer toutes sortes de cratères, geysers, et autres marres aux couleurs irréelles.

Lundi, on était au Tongariro, un des principaux volcans de Nouvelle-Zélande. Le chemin de Tongariro Crossing, et ses couleurs, est réputé pour être l’un des plus beaux de NZ. Malheureusement, la pluie et le brouillard nous on gâché le spectacle… On reviendra en Octobre en espérant ya voir un peu plus claire!
Pour la petite histoire, quelques heures plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, le Tongariro s’est réveillé!! Les villes alentours se sont vues recouvertes d’une petite pellicule de cendres, et le Tongariro Crossing a été fermé! C’était moins une!!

Aujourd’hui, on a continué notre trajet jusqu’à Wellington. La visite de la ville a été rapide, sous la pluie (pour changer…).

Demain, on prend le ferry pour rejoindre l’île du Sud, et on espère que le soleil voudra bien se montrer un peu plus que au Nord!

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Nord, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Des nouvelles de Wellington

  1. Alexandra Goryacheva dit :

    Cathedral Cove est très beau!!! 🙂 vous avez de la chance!!! Profitez bien de votre voyage 😉

  2. Vir dit :

    Dommage que vous n’ayez pas eu du très beau temps pour ce voyage dans l’île du Nord. Sinon, on voit que la haute saison est passée…y avait l’air d’y avoir personne à Cathedral Cove, c’était pas notre cas ! En tout cas, c’est cool de voir vos photos…ça me replonge dans mes souvenirs.
    Et même plus besoin de regarder sur une carte où vous êtes, les noms de ville me parlent 🙂
    Poursuivez-bien votre voyage (et au passage merci pour votre texto !)
    des Bisous d’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s