NZ West Coastal news

Salut à tous!

Nous sommes donc ce soir dans un backpacker à Hotikita, sur la West Coast de l’Ile du Sud. Le temps a été un peu plus clément avec nous ces derniers jours, et on a continué à en profiter un max! Voici donc quelques nouvelles un peu plus détaillées:

Mercredi dernier, on a donc pris le ferry à Wellington pour rejoindre Picton, sur l’ile du Sud. Le trajet est censé être magnifique dans les Malborough Sounds, mais dans le brouillard et sous une pluie battante, on a préféré rester au chaud que sur le pont…

Jeudi, après une nuit calme au milieu des Sounds (une série de longs détroits, pleine d’anses, criques, iles et presqu’iles), on part pour une petite rando de 2 jours sur le Queen Charlotte Track, le long du Queen Charlotte Sounds (logique!). Jeudi sera sous la crasse, encore, mais miracle! Un grand soleil se montre enfin Vendredi! On peut enfin apprécier le paysage et la mer toute calme!

Samedi, journée de « transfert », avec ravitaillement en vivre et essence, et voyage jusqu’à Nelson, puis Motueka. Ce village est la porte d’entrée du Parc National Abel Tasman, connu pour ses magnifiques plages de sable doré.

Dimanche, après deux jours de soleil, il pleut des trombes… Notre rando sur 2 jours à pied et en kayak dans Abel Tasman NP s’annonce mal… La partie kayak est annulée pour aujourd’hui, et reportée au lendemain. On inverse donc notre programme et commence par une journée humide de marche le long des baies. Même sous la pluie, c’est joli, et on devine les couleurs: sable doré, foret verte, mer bleue. On dort à Anchorage Hut, au bord de la mer, en priant fort pour que le temps s’améliore…

Et le lendemain, grand beau (ou presque!) En tout cas, le soleil est bien là, et nous réchauffe le cœur. Les couleurs sont magnifiques, et on profite à fond de notre journée kayak, en observant cormorans, otaries et manchots… On en oublierait presque les averses dans l’après-midi tellement c’était bien!

Après s’être un peu avancé hier soir pour anticiper la longue route qui nous attendait, nous sommes arrivés aujourd’hui sur la West Coast, avec là encore, un grand soleil 🙂 On est doucement descendu vers le sud en s’arrêtant par-ci par-là admirer les points de vue et aux Punakaiki Rocks (qu’on avait déjà vu en Décembre dernier).

Pour la suite, quelques jours encore sur la West Coast vers les glaciers de Fox et Franz-Joseph, avant de basculer sur Wanaka et Queenstown…

Voilà!!

PS: Suite du précédent épisode à propos de l’éruption du Tongariro, lundi dernier. On a acheté le journal pour en savoir un peu plus. Il s’avère que l’un des cratère du Tongariro s’est réveillé brièvement dans la nuit de lundi à mardi, déposant une fine couche de cendre sur les environs, et projetant quelques gros rochers sur … le chemin qu’on avait emprunté quelques heures auparavant, et sur le refuge où on a pique-niquer! Certains blocs ont traversé le toit, le plancher et les lits de la Hut! A 10 heures près, on aurait été sur place…

Plus d’infos en anglais ici.

PPS: Pour continuer dans les catastrophes naturelles, Christchurch est inondé en ce moment… Sinon, la NZ, c’est cool, hein 😛

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour NZ West Coastal news

  1. Vir dit :

    Même si le soleil ne semble pas toujours au RDV, les photos restent très chouettes en tout cas !
    A+,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s