Back to our dear Canterbury

Hey Guys !

Pour donner suite aux dernières nouvelles de nos aventures:

Après avoir apprécié le beau temps, nous avons retrouvé nuages et un peu de pluie au long de notre route : après notre nuit à Hokitika dans un hotel bien sympathique (tellement sympathique que nous avons d’ailleurs « décidé » d’y laisser une partie de nos courses faites la veille… dont une partie en prévision d’une marche sur 2 jours :/), direction Franz Joseph Glacier, Fox Glacier et petites randos autour (entre les averses). Le lendemain direction le parking de Copland Track que l’on prendra en partie pour rejoindre Welcome Flat Hut (et avec le soleil s’il vous plait) et ses piscines chaudes naturelles (parfais pour l’arrivée) aux superbes couleurs ! Les locaux nous ont accueillis avec enthousiasme (peut-être un peu trop) et nous n’avons donc pas eu tant plaisir que ça à retrouver nos amis les sandflies…. (super baignade dans les pools mais à partir du moment où l’on décide d’en sortir, il faut juste courir jusqu’à la hut !). Le lendemain retour le long de la rivière jusqu’à la voiture et on reprend la route jusque Haast. Haast, bourgade inintéressante et même pas très jolie mais où nous aurons l’occasion d’observer à nouveau (après Hokitika) un beau coucher de soleil sur la plage, et des dauphins Hector (les plus petits au monde et ne vivant que près des côtes NZ) sont passés nous dire bonjour !

Wouhou, le séjour sur la West Coast et donc plutôt positif puisque nous avons réussi à avoir plus de soleil que de pluie (enfin !) ! Au lendemain, direction Wanaka avec tous plein d’arrêts sur la route : points de vue, Blue Pools, les lacs de Wanaka et Hawea, superbe ! Juste un petit choc à l’arrivée en ville, en pleine saison touristique puisque camp de base pour deux « grosses » stations de ski. Dur, de retrouver le monde! ça grouillait presque (rien à voir avec la France bien sur mais on s’était tellement habitués à être seuls au monde :p )! Les backpackers sympas sont pleins et on se retrouve donc catapultés dans un monde de bruits et de gens… Héhé. On profitera cependant tranquillement d’une ballade sur la plage du lac, et de petites bières bien bonnes au bar du coin! Il n’y a pas beaucoup de neige sur les pans de montagne, déception pour le ski de rando donc, mais en même temps, il y en a trop pour faire une rando de 2 jours dans Mt Aspiring Park (Hut en « altitude », sans chauffage avec de la neige parfois gelée…) on y renonce donc au profit d’une rando à la journée au Roys Peak (Jolie vue, on se croirait presque au Mt Veyrier avec Annecy, le Semnoz, Le Roc des boeufs… Heu, non, je ne suis pas chauvine 😉 ) et un changement de plan total pour la suite…

Le lendemain on quitte ce monde presque (j’ai bien dit presque) citadin pour le lac Pukaki sur la route du Mt Cook Village ! Au matin, superbe vue sur les montagnes environnantes (ben oui, on ne nous change pas, on grandit dans les montagnes et notre paysage préféré – et ce malgré toute la diversité néo zélandaise – reste les montagnes !) et départ pour le Mt Cook Village. Prise de renseignement, location de crampons et hop on remet nos sacs sur le dos pour monter à Mueller Hut ! Super marche en grande partie dans la neige avec un paysage à couper le souffle sur les montagnes environnantes, dont les majestueux Mt Cook et Mt Sefton ! Les nuages ont même été assez gentils pour cesser leur partie de cache cache avec le soleil) bref, awesome ! Retour le lendemain au village avec un grand sourire béat sur le visage :). Puis départ pour Lake Tekapo ! Soirée et journée sympathiques malgré un ciel très couvert (dommage, c’est censé être un des ciels nocturnes les plus clairs au monde… Tant pis pour les étoiles). Puis, route jusque Akaroa sur Banks Peninsula où l’on est ce soir. Demain, balade autour puis montée pour la nuit à Sign of the Packhorse Hut avant un retour sur Christchurch puis l’avion de Claire et Pascal…. La fin pour eux et pour nous bientôt road trip / ski de rando (Simon ne se tenait plus à voir la neige…. 😉 ).

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Back to our dear Canterbury

  1. Britta dit :

    Je dois avouer, que New Zealand a l’air vraiment magnifique. Bonne continuation. Bisous Britta.

  2. Alexandra Goryacheva dit :

    Trop de la chance!! Profitez bien de la neige 😉

  3. Mathou dit :

    Elles ont magnifiques ces photos! On dirait des cartes postales! 🙂 Ca y est la saison de ski de rando a commencé? Vs pouvez nous envoyer un peu de fraicheur?? A gre c’est l’horreur!

  4. irène dit :

    <bravo pour les photos , superbes….. !!et merci pour ce beau journal tenu avec constance et sympathie ! bises chaudes lyonnaises . Irène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s