After Touring Session

Et nous (re) voilà de retour à Chch. Il y a une 10aine de jour, après quelques jours sympathiques avec nos amis du coins (enfin habitant ici du moins), nous sommes donc partis pour skier dans Craigieburn Range : premier jour entre les stations de Broken River et Craigieburn à profiter d’un super beau temps ! Nuit au lac Pearson dans notre chouette van Ponga puis, le lendemain, initiation rando pour nos amis Tchèques depuis Mt Cheesman ski field : également super beau temps et bonne neige de printemps.

Nous partons ensuite pour Mt Cook Village et organisons un nuit à Mueller hut (encore !) : Nous n’avons pu louer que des skis d’ 1m75 et pas les plus légers donc cela n’a pas été évident. Portage sur 600m puis 500m sur les skis. Après un bon lunch à la hut nous repartons pour de courtes remontées et descentes autour de la hut (depuis Mt Ollivier), nous avons fait un gros 1600m D+, not bad…. (surtout avec de trop grands skis….). Le lendemain, nous prévoyions d’aller plus loin sur Annette Plateau mais les nuages, le vent et la neige ne nous ont permis qu’une redescente dans la vallée. Et un abandon de nos plans de faire Ball Pass sur 2 jours (on essayera d’y repasser quelques jours plus tard mais le temps ne sera que pire :/ ), tant pis !

Nous prenons ensuite la route de Wanaka afin de faire une journée à Snow Farm Area, une station de ski de fond. Paysage sympa mais un peu plat… Les montées sont longues, et les descentes pas vraiment interessantes. En fait, on pousse plus sur les bâtons qu’autre chose! Puis le lendemain, nous skierons depuis Treble Cone, l’objectif étant de prendre un backcountry pass afin d’utiliser les 2 télésièges de la station et de rejoindre la partie rando. Malheureusement le 2e télésiège était fermé pour cause de grand vent, un peu bornés nous avons choisi de rejoindre le 2 télésiège en ski. Le vent a été si fort (près de 100km/h) que ça a été plutôt dur mais nous avons finalement rejoint le haut du télésiège et la cabane des pisteurs où nous avons été accueillis avec un petit café. Puis, nous avons fait demi-tour, le vent étant trop fort. Nous avons profité de notre pass pour faire quelques pistes puis sommes rentrés.

Bref, nous avons bien découvert les différents coins et dormis dans de sympathiques campings avec notre wonderful van ! Mais le ski s’est écourté et nous voilà à profiter de quelques jours avec nos amis et prêts à envoyer nos affaires avant de reprendre la route et continuer à voir du pays. La deadline s’approche !

Sinon, depuis quelques jours à Christchurch, ça sent le printemps! Les cerisiers sont en fleurs, les daffodils parsèment les parcs et les jardins et il fait presque chaud.

Quelques photos de nos aventures….

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Sud, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s