Ile du Nord: la côte Ouest

Ça commence à faire un bout de temps que nous n’avons pas donné de nouvelles. Nous sommes actuellement à Te Araroa (côte Est de l’île du Nord), à l’abri des trombes d’eau qui nous tombent dessus, et il s’en est passé des choses depuis Wellington! Pour vous éviter le méga article, on va vous raconter ça morceaux par morceaux.

Première partie: la Côte Ouest et Whanganui NP

Nous voilà donc parti de Wellington, sous un beau soleil. Avant de reprendre notre remontée vers le Nord, nous décidons de faire un rapide détour à Cape Palliser, la pointe Sud de l’Ile du Nord. C’est sauvage, il y a plus d’otaries que d’habitants, et un phare qui domine la côte pour un joli panorama.

On retourne ensuite vers le Nord, jusqu’à Wanganui, puis New Plymouth, au pied du volcan Taranaki. On comptait escalader ce joli cône qui domine la mer, mais la quantité de neige nous pousse à annuler. On prend notre temps sur la côte, à visiter des plages de sable noir, dominées par des falaises ocres/rouges ou blanches trouées de multiples arches. Pas vraiment touristique comme coin, mais ça vaut le détour!

On finit notre visite de la région par une rando sur les pentes du Taranaki, à admirer le panorama.

Nous prenons ensuite la direction de l’Est, en suivant la Forgotten World Highway. La route porte bien son nom, sur 150km, ce n’est que collines pentues et moutons, et des fermes isolées dans le fond des vallons encaissés. Au milieu, la république de Whangamomona, qui a déclaré son indépendance pour s’opposer au gouvernement NZ!

On arrive à Taumarunui, porte d’entrée du Whanganui NP. On s’embarque alors pour 3 jours de canoë sur la Whanganui River, dans le parc. La rivière serpente dans la forêt vierge, et on prend notre temps pour pagayer au milieu des giboulées de printemps. C’est un peu comme l’Ardèche, mais avec 100 fois moins de touristes, et 100 fois plus de chèvres sauvages! Un vrai bol d’air, loin de toute civilisation!

———————English Version ———————————

We are now in Te Araroa, under a pouring rain. Good time to update the blog…

After leaving Wellington, we first went to Cape Palliser, wild place full of seals! Then we headed up north, to the Taranaki region. Heaps of beautifull black-sand beaches, arches, cliffs above the sea… Awesome!

We did a quick hike on the Taranaki, but couldn’t climb it because of the snow. Then, drove to East through the Forgotten World Highway, and we did a three-day canoe trip on the Whanganui River.

Next stop: Tongariro NP!

Publicités
Cet article a été publié dans Ile du Nord, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s