Auckland

Retour à Auckland sous le soleil ! Ce que l’on n’a peut-être pas encore dit c’est que pendant notre canoeing sur la Whanganui river, la dernier nuit, en hut, on a rencontré une famille. Après avoir discuté avec eux, ils nous ont adorablement proposé de venir chez eux pour quand on serait à Auckland. Leur maison est donc notre point de chute à Auckland. Ils sont adorables, prêts à aider pour tout… Hier, au retour des Tonga, nous sommes allés (discrètement) sur le terrain de golf d’à côté avec eux, avec leur matériel et nous nous sommes essayés au golf! Plutôt drôle… Aujourd’hui, nous avons pris leurs kayaks et depuis la côté d’Auckland, nous avons pagayé jusqu’à Rangitoto Island, un ancien volcan (comme la majorité du paysage autour), bien sympa!

Vendredi, nous avons le privilège d’emprunter vélos et voiture pour aller se balader dans Auckland. Journée bien tranquille à pédaler et à profiter de cette ville… On apprend vite à l’aimer, encadrée d’eau, d’îles, de volcans et de plages, la nature n’est jamais loin de cette grande ville et le cadre est super.

Aujourd’hui, on emprunte à nouveau leur voiture et on se dirige vers la côté ouest d’Auckland et ses fameuses plages. Pour y accéder, il faut traverser un ensemble de collines -ancien volcans- submergées par la forêt. Vraiment chouette….

Sinon, nos valises sont presque prêtes et on se prépare à quitter la NZ…. pour l’Australie. Byebye NZ :/

————- English Version ————

Back from Tonga, we have enjoyed a few days around Auckland. We have been lucky enough to stay with an amazing family and, thanks to them, to have the opportunity to go kayaking to Rangimototo Island, biking in the city centre and driving trough Waitakere Ranges to the black sand beaches on the west coast : Piha & Bethells. Wonderful time and we are eventually almost really to leave NZ…

Cet article a été publié dans Ile du Nord, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.