Aussie, Oz, Australia

Hello hello!

Ça commence à faire un bout de temps que l’on a pas donné de nouvelles sur le blog. Les 3 dernières semaines, en Australie, sont passés bien vite, et on ne s’y est pas vraiment posé.

Après avoir quitter notre Nouvelle-Zélande bien aimée, nous avons atterri à Melbourne et sommes restés chez un couchsurfer… Il est en coloc dans une maison avec les canap’ dehors et les bières à portée de main, relax… Lundi tranquille à prendre des infos sur le coin, des cartes, un peu d’admin, un peu de visite de la ville également et hop nous vlà partis sur la route (comme c’est original) pour Wilsons Promontory NP. On commence vite à se rendre compte que les distances ne sont pas les mêmes, cela paraissait tout prêt mais il nous faudra 4h sans rien bien d’intéressant à voir sur la route. Mais, une fois arrivés, nous voici récompensés : une superbe plage entourée de bush… ça promet. Par contre, pas de gaz à dispo au camping ni même la possibilité d’en acheter (nos bouteilles n’ont pas été acceptées dans l’avion… risque d’explosion), on cuisinera donc sur le barbecue : thé, pates… Et oui, car ici, tout comme la NZ, le BBQ est une institution, tu trouves des BBQ (au gaz)  gratuits et à dispo un peu partout (camping, parc publique, etc.). Le lendemain, rando autour : on monte pour un joli point de vue puis on redescend vers les côtes et les plages. On aura même le plaisir de voir des wallabies, wombat, gecko, etc. Nous prendront ensuite la route du retour tranquilou par la côté, avec arrêt à Philip Island afin de marchoter et d’y voir des koalas ! Puis retour à Melbourne, concert et … arrivée de Tim.

Le samedi et le dimanche seront consacrés à la découverte de la ville un peu plus en profondeur, on découvrira donc beaucoup de Street Art, des rues toutes petites mais pleines de café, une ambiance serait et sympathique. Le lundi, on va chercher notre van/camping car et on reprend (ça nous manquait) la route. Direction : The Great Ocean Road avec arrêts (sur plusieurs jours) : Bells beach, plusieurs villes et plages sur la côte, des arches, des curiosités naturelles, des tonnes (ou presque) de koalas, Gibsons steps, the 12 apostles, Loch Ard, The Arch, London Bridge, The Grotto, Bay of Island, Children Cove, etc. La direction suivante sera Grampians NP, avec rando vers les points de vue, ainsi que dans la partie plus désertique (et avec les kangourous).

Puis nous reprendront la route, avec arrêts, jusque Melbourne puis 90 Miles beach, arrêt brasserie, Lakes Entrance, Malacoota et ses environs puis on quitte le Victoria pour le New South Wales : visite de fromageries (histoire de hein mais y’a toujours aucun goût dans leurs morceaux de caoutchouc), Mimosa Rocks NP, Pretty Beach (chouette coin avec des tonnes et des tonnes de kangourous, lovely), visite d’un temple bouddhiste, ballades, Royal NP puis Syndey où l’on retrouve un ami de Simon rencontré en Suède (chez qui on logera également), Teddy. Le lendemain matin (samedi 1er décembre), on retourne au Royal NP pour une session surf (sans vraiment de vague) avant d’aller rendre le van. On prend alors la direction du centre de Syndey, arrêt rapide chez Tim puis ballade dans la ville jusqu’au ferry pour Manly (et re-session surf ! avec de meilleures vagues que le même matin). Retour sur syndey via le ferry, joli aperçu de la baie et des monuments phares de Syndey. On retrouvera Tim le lendemain pour se ballader en ville : Chinese Graden, Paddy’s Market, Botanic Garden, Opéra, The Rocks, George St, les plein de petits resto du coin… Lundi, on (Simon et Laurie) prend la route pour Katoomba et Blue Mountains NP : Echo Point, 3 sisters, Katoomba Cascade, puis chemin sous les falaises jusque Leura Forest & Leura Falls. Mardi, on suit un « free tour » afin d’avoir quelques anecdotes croustillantes sur la ville et de voir plus de bâtiments historiques, le soir on se fera un resto avec tim et Teddy dans le quartier « branché » de Newtown. Mercredi, c’est l’heure de packer et de faire un tour dans Maroubra (où habite Teddy) avant de filer à l’aéroport…

Et la suite est un autre histoire.

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aussie, Oz, Australia

  1. Marie dit :

    Encore de magnifiques photos… profitez bien. Gros bisous (de ptit tim aussi qui profite de son copain kiwi!!). Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s