Hong Kong

La suite de l’histoire ou le début de l’autre histoire.

Arrivée à HK dans la nuit de mercredi à jeudi, où l’on retrouve Lou ! Le lendemain, on part direct à l’aventure sur Hong Kong Island (où Lou habite) : Causeway Bay, son parc, sa côte, ses buildings puis Wan Chai et sa « péninsule », Central, Hollywood street, son temple, ses antiquaires, le quartier de Sheung Wan avec toutes ses petites boutiques/échoppes (on est bien en Asie!)… La première journée sera dure, pas mal de marche en ville, des immeubles partout, des gens en continu, un bruit incessant… Ouf, quel changement (même après Sydney!).

Vendredi, nous prendrons une route un peu plus au nord avec visite des temples de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin (bouddhiste, simple, silencieux, zen) et Nan Lian Gardens, puis Wong Tai sin (taoiste, surchargé, coloré, plein de gens et d’encens…) : pas de doute, nous découvrons une culture encore méconnue de nous. Puis nous reprendront la route pour la « ville » et Kowloon, ses gens, ses immeubles, ses marchés de rue et son ambiance. Au coucher du jour, nous sommes sur la baie, face à HK Island, les buildings s’illuminent de publicité et de déco de Noël.. Wahou. Le retour pour attraper le métro se fait dans une foule de plus en plus dense mais dans une ville qui vit à son rythme. Cette deuxième journée, bien que fatigante également, est basée donc plus sur la découverte d’un nouveau monde (plutôt que sur l’agression du premier jour…)!

Samedi, on prendra la direction, avec Lou, du Big Buddha et du temple d’à côté. Bien que très touristique, le coin est entouré de montagnes et apaise l’impression « étouffante » de la grosse ville. Le soleil se montrera même, superbe ! Et dimanche, après un tour à Victoria Peak pour un bel aperçu de la ville, on prendra ensuite la direction d’un petit bled nommé Shek’O : pêcheurs, côte et plage! A seulement 30min du centre de HK Island ! Et voilà, nous sommes maintenant prêt (ou presque) pour l’aéroport… (Avec petit resto de noodles auparavant bien sur!)

Advertisements
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s